InfoLiban
Tourisme
Tourisme
Source
  • http://www.pageduliban.ch/
  • www . lebanon-tourism.gov.lb
  • Le Liban a toujours été un lieu de rencontre des grandes civilisations et des cultures. Cette merveilleuse terre, riche de son héritage culturel, de la beauté de ses sites touristiques, de ses trésors archéologiques, de la variété de sa cuisine et de la chaleur et de l'hospitalité de son peuple, est destinée depuis toujours à être un pays touristique de premier ordre.


    Destination touristique majeure avant la guerre, surnommé à l'époque la Suisse de l'Orient, le Liban peine aujourd'hui à retrouver ses visiteurs d'antan.

    Mais ses trésors sont intacts, sa population toujours aussi accueillante et débordante de vie et vous aurez l'occasion de découvrir une destination originale loin des hordes touristiques...

    Le Liban est aussi un petit bout d' Occident en Orient, et c'est cela qui lui confère ce charme si particulier fait de contrastes les plus divers.


    Liban compte sur l'esprit d'initiative de son peuple et sur sa position géographique pour compenser un manque de ressources naturelles. Avec une économie fondée sur les services, les facilités financières, bancaires et commerciales ainsi que sur un marché libre des changes, le Liban était le centre commercial et touristique de la région avant la guerre. Aujourd'hui avec la paix restaurée et la reconstruction en voie de réalisation, Le Liban se prépare à jouer de nouveau le rôle de capitale commerciale et touristique de la région. Près de 38 % des terres du pays sont cultivées. Le blé, les légumes, les fruits, le tabac et l'olivier sont les principales cultures. L'élevage du bétail est également pratiqué. L'industrie est diversifiée et présente un assez large éventail de produits, allant de la fabrication du ciment et des câbles électriques aux industries du textile, de l'habillement, du mobilier et de l'alimentation en conserve. Le tourisme, l'un des principaux secteurs de l'économie d'avant guerre, est en voie de redressement. Dans le but de renforcer l'économie, l'administration fiscale a lancé une politique de réduction de l'impôt sur le revenu pour encourager les investissements.
    Détails
    -
    Commentaires