InfoLiban
Tourisme et activité touristique
Tourisme
Source
  • http://www.pageduliban.ch/
  • www . lebanon-tourism.gov.lb
  • Ski
    Le Liban est un pays idéal pour skier. Ce sont ses montagnes, fournissant déjà de l’eau à profusion, qui sont à l’origine de cette autre ressource importante: de la bonne neige skiable, qui dure généralement de Décembre à Mars et quelquefois plus longtemps.

    Dès le début du XXème siècle, le ski apparaît en tant que sport de loisir, bien avant l’installation des remote-pentes, mais il ne commence à se développer vraiment qu’en 1935 lorsque l’armée française crée une école de ski dans ce qui sera plus tard la station des Cèdres. C’est de celle-ci que sortira toute une génération de skieurs libanais confirmés qui formeront plus tard la première équipe olympique nationale et qui populariseront ce sport à travers tout pays.

    Les choses iront très vite dès que des installations modernes furent mises en place. Dans les années 60 une Fédération de Ski fut créee, avec plus tard un Comité de Ski de Compétition dirigé par le Directeur Général du Tourisme. Des instructeurs européens furent sollicités et des rencontres internationales organisées.

    Grisés par ce succès, les fanatiques du ski et les agences de voyage lancèrent alors ce fameux slogan touristique: “ Vous pouvez skier le matin en montagne et faire du ski nautique l’après-midi”.

    Par la force des choses, la guerre du Liban a perturbé ce secteur, mais on assiste actuellement à un retour en force de ces activités. D’autre sports s’y sont ajoutés: la planche à neige et le scooter des neiges.

    Chaque station de ski possède ses propres caractéristiques: celle des Cèdres est la plus ancienne et plus élevée en altitude, alorsque Faqra est certainement la plus développée. Laqlouq est considérée comme la plus agréable et Qanat Bakiche est plus réputée pour la bonne qualité de son enneigement. Faqra et Zaarour, qui sont des clubs privés, ont chacune leur charme et leurs particularités.

    Toutes les stations de ski au Liban fournissent des instructeurs, des châlets à louer, ainsi que les services de la Croix-Rouge et une organisation de premiers secours. Les routes d’accès sont toujours maintenues dégagées et le parking est assuré.

    Ces stations servent également de cadre à des compétitions nationales et internationales.


    Ski Nautique
    Gràce à son littoral et à son climat méditerranéen, le Liban est un lieu idéal pour les sports nautiques.

    De nombreuses stations balnéaires, plages et clubs de natation assurent, sur demande, la pratique de sports et d'amusements nautiques, y compris le ski nautique , le surf, la pêche sous-marine, la voile et la plongée sous marine avec scaphandre.

    Les équipements pour le ski nautique et la plongée sous-marine peuvent être loués dans certains clubs ou achetés dans des magasins d'articles de sports.


    Golf
    Le Liban dispose d'un club de golf, véritable oasis international où des compétitions locales et régionales se déroulent chanque année.


    Autres
    D'autres activités sont aussi possibles, Camping, Spéléologie, Parapente, Rafting.
    Détails
    -
    Commentaires